La "CrYature" de Frederic Legrand
Frederic Legrand, voilà un nom à retenir car vous entendrez encore parler de lui ! Ce jeune homme issu de la région carolorégienne a déjà plusieurs réalisations de courts métrages à son actif. Fervent admirateur du cinéma de Tim Burton, Frederic est à l’aise dans l’univers fantastique et manipule images réelles et images de synthèse à la perfection. Pour son précédent short « Edgar et la douze demoiselle », tourné comme les autres dans la région de Charleroi, il a bénéficié du soutien du studio marcinellois DreamWall et est même parvenu à convaincre l’humoriste François Pirette de narrer l’aventure de ses héros.
C’est une œuvre tout à fait différente et originale qu’il donnera à voir au public du Quai 10 le 22 mai prochain, de 13h à 20h. Intitulée « CrYature », elle fait intervenir différentes technologies pour permettre au public de faire partie intégrante de l’histoire. « Il s’agit d’une installation numérique qui prendra place dans l’atrium et permettra au public d’interagir avec CrYature via des écrans. C’est un projet que je porte depuis un an et qui constitue mon travail de fin d’études », explique le cinéaste, étudiant à l’HEPCUT.
Côté distribution, le cinéaste a pu compter sur la collaboration de Jean-Charles Gosseries, comédien bien connu de Cabaret 2000, de l'actrice Sabine Pennetier et des acteurs Bella Zio et Nathanël Debroux. La jeune Elsa Houben, révélée notamment dans la série « Ennemi public » produite par la RTBF, y joue l’enfant au cœur de l’histoire. En moyenne, il faut compter une vingtaine de minutes de visite et le spectateur peut y rentrer à tout moment. Vu le standard particulier, le film ne sera pas visible autrement si ce n'est peut-être via le canal du web plus tard. Les autres films de Frederic Legrand sont disponibles en prêt gratuit au PointCulture de Charleroi. |
"Chaque famille a ses secrets, mais chaque famille a aussi ses créatures... "
Découvrez la vidéo de présentation du travail de Frederic Legrand sur:
https://www.facebook.com/CrYature
Découvrez la vidéo de présentation du travail de Frederic Legrand sur:
https://www.facebook.com/CrYature