Dans le rôle de l’espion sexiste et désinvolte, on retrouve toujours un Jean Dujardin taillé sur mesure pour ce costume qui lui sied si bien. OSS117 a vieilli mais la joie reste intacte de retrouver son attitude irrévérencieuse, son machisme, son impertinence qui prennent ici toute leur aisance dans un scénario et des dialogues truculents. Pierre Niney, petit nouveau arrivé dans la licence, incarne l’antagoniste parfait de cet OSS devenu has been et dépassé par ce que le métier d’agent secret est sensé proposer. L’installation est longue et truculente, les enjeux vite établis, reste à se lancer dans une comédie d’action à l’ancienne où parodies et clins d’œil se succèdent pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Osé dans certains clichés qui nous font rire à gorge déployée, « OSS 117, alerte rouge en Afrique noire » est la preuve qu’il est encore possible de rire de tout… et avec le plus grand nombre. Si Jean-François Halin signe bien la nouvelle intrigue de cet épisode moderne, on retrouve néanmoins la patte et l’humour corrosif et bien senti d’un Nicolas Bedos qui montre, une fois de plus, tout le génie de sa réalisation.
De Nicolas Bedos – Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Wladimir Yordanoff Durée du film : 1h56 Genre : Comédie/aventure/Action Date de sortie en Belgique/France : 4 août 2021 (Avant-premières à partir du 30 juillet 2021)
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Légende
♥ : Coup de coeur ★★★★: Excellent film ★★★: Très bon film ★★: Bon film ★: Passable ○: On en parle? A découvrir: Les films de juillet 2021 Les films de juin 2021 Le top de 2020 |