Les événements historiques (parmi lesquels l’apparition à plusieurs reprises de Mussolini), la découverte du projet « dirigeable » de Nobile mais aussi de ses aspirations se mêlent habillement à la fiction, permettant ainsi au public de trouver un équilibre parfait entre les deux, offrant aux petits et grands spectateurs une expérience de cinéma riche en enseignements mais aussi quelques rebondissements émouvants. Les dessins dans le film sont tout simplement magnifiques. Les couleurs vives et les traits fins des personnages et décors simples et sublimes ajoutent une profondeur visuelle à l'histoire, permettant au public de se plonger dans l'univers de « Titina » et de ressentir pleinement ses émotions, qu’elles servent l’action ou la construction des personnages que nous suivons avec affection depuis que Titina a renversé la boîte à souvenirs de son vieux propriétaire. La qualité des dessins est remarquable et témoigne du talent des artistes qui ont travaillé sur le film, de son montage étonnant à la réalisation de son univers tout entier. Film à ne pas manquer, « Titina » opte pour un regard qui se place bien souvent à la hauteur du chien Titina, surnommée « la petite princesse des glaces », ajoutant une dimension intéressante à l'histoire et un aspect ludique non négligeable.
Durée du film : 1h30 Genre : Animation Date de sortie en Belgique : 29 mars 2023 De Kajsa Næss – Avec les voix de Raphaël Personnaz, Patrick Waleffe, Sofia Abouatmane, Colette Sodoyez, Monique Clémont et Jean-Paul Clerbois.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Légende
♥ : Coup de coeur ★★★★: Excellent film ★★★: Très bon film ★★: Bon film ★: Passable ○: On en parle? A (re)découvrir: Février 2023 Janvier 2023 |